Championnat NBA 2020 : Top 5 des favoris

nbanba

Les play-offs se rapprochent à grands pas. Parmi toutes les grandes équipes de la compétition, l’on se demande qui sortira son épingle du jeu. Il y a toutefois certaines franchises qui s’illustrent déjà et font rêver. Dans cet article, nous vous présentons celles qui ont le plus de chances de succéder cette saison aux Toronto Raptors. Découvrez !

Los Angeles Clippers

Nous débutons cette liste avec les Clippers. Ils ont bien la côte cette saison, il faut le reconnaître. Ils ont été époustouflants en ouverture contre leurs voisins des Lakers. Les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George ont contribué à renforcer l’équipe. Le coach Doc Rivers, avec un peu de stratégie peut facilement emmener l’équipe vers une très grande victoire. Surtout avec les défenseurs d’élite comme Kawhi ou encore Patrick à sa disposition.

Philadelphia 76ers

Les Sixers de Ben Simmons et Tobias Harris ont été en pleine progression ces dernières saisons. Cette saison, ils veulent encore franchir un palier. Ils ont enregistré deux nouvelles arrivées très intéressantes cet été, il s’agit d’Al Horford et de Josh Richardson. Théoriquement, leur cinq majeur (complété par le pivot All-Star Joel Embiid) est, on peut le dire, le meilleur de toute la NBA. C'est d'ailleurs pourquoi, il est très intéressant d'intégrer cette équipe dans vos pronostics, pour en savoir plus sur les différent paris disponibles au basket rendez-vous sur cette page qui traite parfaitement le sujet des pronostic en nba.

Los Angeles Lakers

Avec l’arrivée d’Anthony Davis, un échange avec les New Orleans Pelicans, LeBron James se sent moins seul. En effet, il voulait, selon ses dires, le renfort d’une autre superstar. Un duo de choc est formé. Les Lakers en réunissant ces deux « monstres » n’ont pas d’autres buts que de rafler les titres. Ils ont pleinement leurs chances.

Houston Rockets

Chris Paul a été échangé contre Russell Westbrook cet été. Le GM des Rockets, Daryl Morey, a ainsi créé un duo jamais vu auparavant dans l’histoire de la NBA. Ce sont tous deux des anciens MVP sur le backcourt (James Harden en 2018 et Westbrook en 2017). Avec la bonne stratégie et une cohabitation adéquate, la franchise texane : les Houston Rockets, peuvent espérer une réussite explosive.

Denver Nuggets

Les Denver Nuggets ont regroupé la plus grande combinaison des joueurs jeunes et talentueux de toute la NBA. Ayant brillé la saison passée, avant d’être arrêtée par Portland au Conférence, cette année la franchise du coach Mike Malone affiche sa volonté de grandir autour de ses stars comme Jamal Murray.

Toutefois, faisons attention à ne pas négliger les autres franchises comme les Milwaukee Bucks. Leur amère élimination de la conférence Est a sûrement été dure à avaler. Néanmoins, ils ont gardé leur ossature autour de Giannis Antetokounmpo, athlète de l’année et MVP en titre.

Également à surveiller de près, l’Utah Jazz qui entoure sa star Donovan Mitchell et accueille de nouveaux joueurs non négligeables du tout. Les Golden State Warriors sont aussi à surveiller de près, car ils ont été systématiquement présents en finale ces cinq dernières années. Malgré la blessure de Klay Thompson et les départs de Kevin Durant et Andre Iguodala, ils ont toujours plus d’un tour dans leurs sacs.

Menu